Réveillon ski, un bon début de saison.

Ski grenoble réveillonLes Stations de ski autour de Grenoble ont fait un très bon début de saison 2012 2013. Cela est due notamment à un bon enneigement, une météo clémente, des grosses chutes de neige la dernière semaine de décembre. Ainsi, dès 1500m d’altitude ; il y avait en moyenne 1 mêtre de neige dans les stations de ski en Isère.

Coté consommation et tourisme, les stations de ski sont parmis les rares secteurs d’activités ne connaissant pas une crise de la demande.

On ne constate pas d’effondrement du pouvoir d’achat chez les cadres et cadres supérieurs, clientelle traditionnelle des stations de ski. On constate la même tendance pour les Golfs, le nautisme, et les ventes de grosses berline !

Bref, quand la météo est clémente, l’enneigement bon, et les jours fériés bien placés, les stations de ski se portent bien.

La clientelle étrangère augmente aussi dans les plus grandes stations de ski, c’est le cas de L’Alpes d’huez ou des 2 Alpes.

Coté météo pour les stations de ski autour de Grenoble, le raffraichissement après la tempête Joachim a fait que la neige est revenue sur tous les massifs et cela juste au début des vacances de Noël. Les stations de ski de basse altitude au aussi profité de la situation. Les températures sont restées basses en montagne, les stations de ski autour de Grenoble ont pu fonctionné correctement.

La première partie des vacances a connu une météo ski avec des chutes de neige, mais le soleil est revenu dès le week-end de Noël avec plusieurs jours ensoleillés et un redoux pour le week-end du nouvel an, idéale pour le réveillon en station de ski.

Laisser un commentaire