L’Ampérage (Ex Adaep)

L’Ampérage (Ex Adaep) Musiques actuelles

L‘Ampérage et l’Adaep à Grenoble, c’est toute une histoire. C’est la rencontre entre une jolie salle et un projet.

Le projet Adaep, repris par la nouvelle gestion de la salle Adaep (L’Ampérage, le Stud), est un projet associatif d’éducation populaire de Grenoble qui a évolué au fil des époques.

L’esprit du projet est d’aller de la création à la diffusion, dans un esprit de partage et d’éducation du public, la participation des acteurs.

De 1968 à aujourd’hui, le projet est passé de crise en périodes d’Euphorie, la « vieille dame » a toujours su traverser les époques et les combats, se renouveler.

De 1968 à aujourd’hui, ce projet est passé par de multiples esthétiques culturelles : comédia del Arte, théâtre populaire, spectacle de marionnette, musiques électroniques, musiques du monde.

En réalité, le point commun culturel et la recette de l’Adaep – Ampérage, c’est que les projets sont réalisés par des associations, des acteurs militants et passionnés spécialisés dans un domaine précis, ce qui permet des programmations beaucoup plus pointues et de qualité que des salles de musiques actuelles gérées par des programmateurs permanents.  La rotation des programmateurs permettant au projet d’être toujours à la pointe de l’actualité culturelle à Grenoble, et favorise l’émergence d’artiste.

Soirée Musact, musiques electroniques

En musique Amplifié et musiques actuelles à Grenoble, High Tone, Sinsemilia, Ez3kiel, Vitalic, Keny Arkana, Miss Kittin, The Hacker, Venetian Snare, Interlope et bien d’autres ont tous avant leurs heures de gloires passés devant le public de la salle.

Aujourd’hui, l’Ampérage est la salle incontournable des musiques amplifiées et actuelles à Grenoble d’une capacité de 350 personnes, un décor chaleureux, un public survolté

L’équipe de la salle est épaulée par des associations/labels incontournables de Grenoble, Musact, Hadra, et bien d’autres qui animent ce lieu de vie indispensable à Grenoble.

A voir aussi :

Quoi faire à Grenoble ?

Où sortir après une journée en station ?

Une réflexion au sujet de « L’Ampérage (Ex Adaep) »

  1. Ping : Après une bonne journée en Station, Quoi Faire à Grenoble ? | Stations de Ski autour de Grenoble

Laisser un commentaire