Stations de ski au Chili

Les stations de ski du Chili

Le Chili est le pays qui a le plus de longueur de la Cordillière de Andes, qui est elle-même la plus longue chaine de montagne du monde avec 7000 kilomètres de long, et aussi la deuxième plus haute. La station de Chacaltaya en Bolivie avait même la caractéristique d’être la plus haute station de ski du monde Le Chili est donc un pays de montagne et de mer, avec une hauteur moyenne de 4100 mêtres, les stations de ski du Chili ont donc un potentiel énorme. Si il existe des stations de ski en Colombie, au Vénézuella, en Argentine et mêmes des stations de ski en Antarctique, les stations de ski aux Chili sont réputée être les meilleures aussi bien pour l’enneigement que pour la modernité des équipements.

Portillo est la plus ancienne et la plus connue des stations de ski au Chili et en Amérique du sud en général, mythique pour être construite au bord du lac sacrée Inca. Cette station vénérée des skieurs amateur de pente et de dénivelé, ainsi des bonnes possibilités de hors piste sécurisés est sensationnelle.

Valle Nevado est la station autour de Santiago du Chili la plus connue, le plus grand domaine skiable de l’hémisphère sud, mais aussi la plus chère, avec un forfait journalier de 45€, digne de nos stations internationales.

La station de ski au Chili de Cerro Mirador à Puntas Arénas est elle à la pointe sud du Chili, dans le parc naturel de Magellan (le Cap Horn). Même si il existe des stations en Antarctique (réservées à des professionnels scientifiques) cette station de ski du Chili peut être considérée comme la plus au sud du monde. Le problème de cette station, comme beaucoup de stations de ski en Bord de mer c’est le vent, qui rend le domaine apprécié des skieurs de l’extrème que le froid ne dérange pas.

Photo : walter palavecino

Quelques liens voyages, hébergement ski et locations d’appartements au chili :

Evasion Chili est une agence de tourisme et de voyage réceptive française.

Laisser un commentaire