La Bobine

La Bobine est une salle de spectacle associative à Grenoble gérée par l’association le Projet Bob’. 

A la base, la bobine était placée dans le quartier Saint Bruno, dans une petite cour, et un bâtiment de capacité très limité, néanmoins très chaleureux.  Depuis 2010, la Bobine s’est exclure de son local, et a trouvé refuge au milieu du parc Paul mistral, au milieu des arbres, non loin de la Mairie, à l’ancien Bowling. La Bobine ne pouvait pas trouver meilleur terrain pour développer son projet :

La Bobine est à la fois un restaurant, salle de concert, salle de répétition pour les groupes, un bar avec une grande terrasse, la décoration du lieu est chaleureuse. Des expositions et de nombreux apéro-concert et sound system y sont organisés, mais aussi du slam, des spectacles pour enfant.

C’est un lieu incontournable à Grenoble, même si les mauvaises langues diront que cet univers branché bobo n’est pas de leur goût : la Bobine reste le lieu le plus agréable de la ville pour boire un coup en terrasse dans un bar sympa à Grenoble, après le boulot ou après une bonne journée en station.

Vous pourrez aussi y voir de bons concert de Rock indé, de chanson française sympa, de musique balkanique ou de reggae, et d’autres expériences intéressantes. La programmation est éclectique et de qualité, même si ses détracteurs lui reproche un caractère trop politiquement correcte.

D’autant que la Bobine est un des rares lieux de répétition et d’enregistrement pour les groupes de musiques à Grenoble, c’est un point de passage obligé de pas mal d’artistes de la ville.

Aussi, si vous chercher quoi faire à Grenoble, sachez que beaucoup d’étudiants et de jeunes commencent leur soirée à la Bobine par un apéro ou un concert, et prolongent leur nuit à l’Ampérage où au Drak Art, qui sont des salles plus nocturnes mais dans le même esprit, malgré des esthétiques différentes.

Une réflexion au sujet de « La Bobine »

  1. Ping : Après une bonne journée en Station, Quoi Faire à Grenoble ? | Stations de Ski autour de Grenoble

Laisser un commentaire