Airboard : des idées neuves pour des sensations fortes

Il existe 2 sortes d’Airbord : l’airbord sur neige et l’airbord dans l’air.

L’airbord sur neige a été inventé en Suisse où il est devenu populaire. C’est une sorte de luge gonflable ludique, confortable et sécurisé, assez facile à utiliser, permettant de dévaler les pentes enneigées, dans les stations de ski (pistes dédiées) ou sur du hors pistes, par exemple après une randonnée en raquette. Les stations de ski autour de Grenoble, notamment dans les grands espaces du Vercors se prêtent bien à l’airbord, il existe des organismes près de Grenoble qui proposent des initiations, et on peut trouver l’air dans des shops de materiel ski et materiel snowboard.

Le principe de l’Airbord :

On est à plat ventre et la tête en avant, ce qui accentue l’impression de vitesse. Le port du casque pour l’airbord est vivement conseillé. C’est la répartition de votre poids qui vous permet de vous déplacez, en étant bien fixé sur l’airboard. On gêre aussi la direction avec les mouvements pour se faire tourner, freiner ou pour s’arrêter. Ce qui bon, c’est que vous conservez votre position après les grands sauts, grâce aux coussins d’air qui amortissent les chutes. L’air contenu dans l’airboard assure le confort et la sécurité des utilisateurs.

Aujourd’hui, l’airboard est pratiqué dans beaucoup de stations de ski, notamment à proximité de Grenoble, il est possible de se procurer ce materiel de sport d’hiver pour relativement pas cher si on fait le comparatif avec le materiel ski. Il est encore difficile à trouver dans les bourses aux skis ou d’occasion.

A l’achat, l’airboard coute environ 250€, mais on le loue environ 20€ par jour, il est gonflable.

Laisser un commentaire